Blague n°1446


Page : 1 ·
[Voir les Blagues Courtes | Voir les Blagues Longues]
#1446 -

Nationalités

Note : 6/10 - [Vote Fun! : 847 / Vote Bide! : 653](1500 votes, Votez : Fun! / Bide!
) - proposé par Nicolas

Lois stupides aux U.S.A.

Les américains sont passés maîtres dans l'art de concevoir des lois idiotes. Nous avons effectué un petit recensement de ces lois, qu'elles soient fédérales ou locales. Toutes les lois citées dans cet article sont rigoureusement vraies, rien n'a été retouché. Nous avons juste procédé à un travail de traduction.

Musique et danse

Les américains ont des lois concernant la musique qui sortent de l'ordinaire, comme par exemple en Caroline du Nord, où il est interdit de chanter faux, et au New Hampshire, où l'on n'a pas le droit de battre la mesure dans un restaurant. Dans le même ordre d'idée, à Cicero, Illinois, il est interdit de fredonner le dimanche.

Nourriture

Le rapport des américains avec la nourriture est parfois assez bizarre. A Lehigh, Nebraska, les trous dans les beignets ne doivent pas être vendus. Dans le New-Jersey, il est interdit de boire bruyamment sa soupe, alors qu'à Newark, dans le même état, on ne peut pas acheter de crème glacée après 18 heures, à moins d'avoir une ordonnance signée par son docteur. Toujours au même sujet, les habitants de l'Alabama ne doivent pas avoir un cornet de glace dans la poche arrière de leur jean. Enfin, à Chicago, Illinois, il est strictement interdit de manger dans un endroit en feu.

Hygiène

Les lois sur l'hygiène vont d'une extrême à l'autre, et se contredisent parfois. Dans le Massachusetts, on ne peut pas aller au lit sans avoir pris un bain ; mais, à Boston, capitale de cet état, il est interdit de prendre un bain sans ordonnance. Dans l'Indiana, les bains sont prohibés entre les mois de mars et d'octobre. En Floride, on ne peut pas se doucher nu, et dans le Mississippi, il est interdit de se raser dans la rue principale. Enfin, à Providence, dans l'état de Rhode Island, on ne doit pas vendre une brosse à dents et du dentifrice à la même personne le dimanche.

Animaux

De très nombreuses lois concernent les animaux. Certaines visent à les protéger, de manière parfois un peu étrange. Ainsi, au Texas, il est illégal de tirer sur un bison du second étage d'un motel. Dans l'Utah, les oiseaux ont la priorité sur toutes les autoroutes, et la chasse à la baleine est prohibée (on suppose que c'est dans le lac salé). Dans le Tennessee, il est interdit d'attraper un poisson avec un lasso. Dans l'Ohio, on n'a pas le droit de soûler un poisson, alors qu'à Hayden, Arizona, on a une amende si l'on ennuie un lapin de garenne ou une grenouille-taureau. Même chose avec un écureuil à Lacrosse, Wisconsin. De même, en Oklahoma, on peut avoir une amende si l'on fait des grimaces à un chien. A Denver, Colorado, le personnel de la fourrière doit avertir un chien qu'il va l'attrapper en mettant un message aux endroits où est supposé passer le chien. En revanche, d'autres lois visent à protéger les hommes contre les animaux, toujours aussi bizarrement. A Paulding, Ohio, un policier a le droit de mordre un chien pour le calmer, alors qu'à Kirkland, Illinois, les abeilles ne sont pas autorisées à survoler la ville. Dans le même ordre d'idée, les grenouilles n'ont pas le droit de coasser après 23 heures à Memphis, Tennessee. A Baltimore, dans le Maryland, on ne doit pas amener un lion au cinéma, alors que dans le Massachusets, aucun gorille n'est toléré sur le siège arrière d'une voiture. Enfin, que penser de cette loi de Myrtle Creek, dans l'Oregon, qui stipule que l'on ne doit pas boxer avec un kangourou ? Beaucoup de lois concernent les chevaux, et datent sans doute du Far-West. A Temple, Texas, il est interdit de se promener avec une carriole tirée par un cheval dans la ville, mais, paradoxalement, on peut entrer à cheval dans les bars. A Fountain Inn, en Caroline du Sud, on oblige les chevaux à porter des pantalons, alors qu'une loi du même état interdit de garder un cheval dans une baignoire. C'est d'ailleurs également le cas en Arizona, mais avec les ânes.

Lois sexistes et puritaines

On sait que les Etats-Unis se présentent comme le pays de la liberté ; mais, visiblement, la liberté n'est pas la même pour tout le monde. Les femmes peuvent parfois en faire la douloureuse expérience. Dans plusieurs villes (New-Orleans, Louisiane ; Memphis, Tennessee ; Waynesboro, Virginie par exemple), une femme n'a le droit de conduire une voiture que si son mari court devant le véhicule en agitant un drapeau rouge pour prévenir les piétons et les autres véhicules. Dans plusieurs états (Virginie, Virginie de l'Ouest, Caroline du Sud), un homme a le droit de battre sa femme, mais seulement devant le palais de justice et le dimanche. A Morrisville, en Pennsylvanie, les femmes doivent avoir un permis pour porter du maquillage, alors que dans le Vermont, il est nécessaire pour une femme d'avoir la permission de son mari pour porter un dentier. Enfin, en Caroline du Sud, si un homme déclare vouloir se marier avec une femme célibataire, le mariage doit avoir lieu. Dans un autre registre, parfois assez proche, certaines lois révèlent un puritanisme quelque peu exagéré. A Seattle, dans l'état de Washington, une femme qui s'assoit dans un autobus sur les genoux d'un homme sans avoir pris la précaution de placer un coussin entre eux encourt une peine de six mois de prison. En Caroline du Nord, si un couple passe la nuit dans un hôtel en prétendant être mariés alors qu'ils ne le sont pas, ils deviennent automatiquement mariés. Toutefois, dans le même état, tous les couples résidant dans un hôtel doivent avoir des chambres avec des lits jumeaux séparés d'au moins soixante centimètres. La loi précise qu'il est interdit de faire l'amour entre les lits. Une loi du Wisconsin résume à elle seule toute la philosophie de ce beau pays en matière de droits de la femme et de puritanisme. Dans cet état, il est interdit de couper les cheveux d'une femme…

Ces lois ne sont qu'une infime partie des lois stupides américaines. Si vous désirez en savoir davantage (ou constater que nous ne vous avons pas menti), vous pouvez consulter le site Internet http://www.dumblaws.com.

La classe de seconde MSMA, année scolaire 2000/2001.
Page : 1 ·
[Voir les Blagues Courtes | Voir les Blagues Longues]
Toutes les blagues présentes sur ce site ont été postées sous la responsabilité exclusive des personnes nous les ayant soumises.
Marrez-Vous.com, ne pouvant pas garantir l'origine des blagues proposées, n'endossera aucune plainte à ce sujet.