Blagues Longues


Page : << · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · >> ... sur 36
[Voir les Blagues Courtes | Voir les Blagues Longues]
#1868 -

Métiers

Note : 5/10 - [Vote Fun! : 1266 / Vote Bide! : 1043](2309 votes, Votez : Fun! / Bide!
) - proposé par Marc

Devant l'entrée du siège social de la banque, un trader gare sa Porsche Panamera (Turbo!) flambant neuve, histoire de frimer devant ses collègues.

Juste quand il commence à sortir de la voiture un camion passe à toute allure si près qu'il arrache la porte et disparait aussi vite. Le trader se rue sur son portable et appelle la police.

Cinq minutes après les flics sont déjà là. Avant même qu'un des policiers n'ait pu poser la moindre question, le trader commence à hurler :
- Ma Panamera, ma superbe Turbo est foutue. Quoi que fassent les carrossiers, ce ne sera plus jamais la même !

Et il gueule et il gueule encore :
- Elle est foutue, elle est foutue !

Quand il semble avoir enfin fini sa crise, le policier hoche la tête avec dégoût et dit :
- C'est absolument incroyable à quel point, vous sacrés banquiers, vous êtes matérialistes ! Vous êtes si concentrés sur vos biens que nous ne pensez à rien d'autre dans la vie.
- Comment pouvez-vous dire une chose pareille ? un moment pareil ? sanglote alors le propriétaire de la Porsche.
- Vous n'avez même pas conscience que votre bras gauche a été arraché quand le camion vous a heurté...

Le banquier regarde avec horreur... "Mais MERDE ! où est ma Rolex ?!"
#1867 -

Hommes

Note : 6/10 - [Vote Fun! : 1159 / Vote Bide! : 882](2041 votes, Votez : Fun! / Bide!
) - proposé par Marc

LUNDI :
Seul à la maison ! Ma femme est partie pour la semaine. Génial ! Je sens qu'on va vivre des instants inoubliables, le chien et moi. Je me suis concocté un emploi du temps réglé comme du papier à musique. Je sais exactement à quelle heure je vais me lever et le temps que je passerai dans la salle de bain ou dans la cuisine, à préparer le déjeuner.

J'ai également compté les heures qu'il me faudra pour liquider la vaisselle, le ménage, les promenades du chien, les courses et la cuisine. Et là, surprise : il me restera plein de temps libre ! Pourquoi les femmes se font-elles une montagne de toutes ces taches alors qu'elles peuvent être expédiées si rapidement ? Tout est une question d'organisation...

Pour le souper, le chien et moi avons un steak chacun.

J'ai disposé une jolie nappe, une bougie et un bouquet de roses pour faire plus intime. Le chien a mangé de la mousse de canard en hors-d'œuvre et aussi en plat principal, mais accompagnée d'une farandole de petits légumes. Et, comme dessert, des biscuits.

Moi, je me suis octroyé du vin et un cigare. Cela faisait des lustres que je ne m'étais pas senti aussi bien.

MARDI
Je dois revoir mon emploi du temps: apparemment, quelques aménagements s'imposent. J'ai expliqué au chien que, bien entendu, ce n'est pas tous les jours fête; il ne doit donc pas s'attendre à des hors-d'œuvre et à un service dans trois bols différents, vu que le préposé à la vaisselle, c'est moi !

En prenant mon déjeuner, j'ai noté les inconvénients du jus d'orange pressé : ça vous oblige à nettoyer chaque fois le presse-agrumes. A moins d'en prévoir suffisamment pour deux jours, et dans ce cas, vous avez moitié moins de vaisselle. Ma femme a insisté pour que je passe l'aspirateur tous les jours. Pas question ! Une fois tous les deux jours suffira amplement. Il n'y a qu'à enfiler des pantoufles et à nettoyer les pattes du chien.

A part, ça, je suis en pleine forme.

MERCREDI
J'ai le sentiment que le ménage prend plus de temps que prévu. Il va falloir affiner ma stratégie.

D'abord, acheter des repas tout préparés, cela me fera gagner quelques minutes en cuisine. La préparation du souper ne devrait jamais être plus longue que sa consommation.

En revanche, la chambre reste un problème. Il faut s'extraire des couvertures, aérer et enfin faire le lit. Trop compliqué ! D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de faire le lit tous les jours dans la mesure ou on se recouche le soir même.

Pour le chien, fini les préparations culinaires élaborées. Au menu: pâtée en boite. Il boude, mais tant pis. Si je peux me contenter de plats cuisinés, pourquoi pas lui?

JEUDI
Plus de jus d'orange ! Comment un fruit d'aspect si anodin peut-il provoquer une telle pagaille ? Désormais, j'achèterai du jus en bouteille.

Découverte n°1 : j'ai réussi à m'extirper du lit en défaisant à peine les couvertures. Comme ça, il n'y a plus qu'à les retaper un peu. Bien sur, cela nécessite un certain entraînement et on a intérêt à ne pas trop gigoter pendant la nuit. J'ai un peu mal au dos, mais une bonne douche chaude et il n'y paraîtra plus. J'ai cessé de me raser tous les jours. Je gagne ainsi de précieuses minutes.

Découverte n°2 : changer d'assiette à chaque repas est une hérésie. Les vaisselles à répétition commencent à m'énerver. Le chien, lui aussi, peut manger dans le même bol. Ce n'est qu'un animal après tout !

Note: je suis parvenu à la conclusion que le passage de l'aspirateur ne s'imposait qu'une fois par semaine maximum.

Saucisses au dîner et au souper.

VENDREDI
Terminé le jus de fruit en bouteille ! Trop lourd à porter.

J'ai observé un curieux phénomène : les saucisses sont excellentes le matin, un peu moins bonnes le midi et carrément infectes le soir. Si un homme en mange plus de deux jours de suite, elles risquent même de lui occasionner de légères nausées.

Le chien a eu des croquettes. C'est tout aussi nutritif et le bol reste propre.

J'ai découvert qu'on pouvait boire la soupe directement à la casserole. Elle a exactement le même goût. Plus de bol, plus de louche !

Désormais j'ai moins l'impression d'être réincarné en lave-vaisselle. J'ai cessé de passer le balai dans la cuisine. Cela me tapait autant sur les nerfs que de faire le lit.

Note: laisser tomber les conserves. Ça salit l'ouvre-boîtes.

SAMEDI
A quoi bon se déshabiller le soir pour se rhabiller le lendemain matin ? Je préfère occuper ce temps à me reposer un peu. Pas la peine non plus d'utiliser les couvertures: comme ça, le lit reste impeccable.

Le chien a laissé des miettes partout. Il s'est fait gronder. Je ne suis pas sa bonne ! Etrange : c'est exactement la réflexion que ma femme me fait parfois...

Aujourd'hui, rasage. Mais je n'en ai vraiment pas envie. Je suis à bout de nerfs.

Pour le déjeuner, proscrire ce qui doit être déballé, ouvert, coupé en tranches, étalé, cuit ou passé au mélangeur. Toutes ces corvées m'exaspèrent.

Pour le dîner, manger à même l'emballage. Sans assiette, ni couverts, ni nappe, ni rien de toutes ces choses superflues.

Mes gencives sont un peu sensibles. Peut-être parce que je ne mange pas de fruits: ils sont trop lourds à transporter. C'est sans doute un début de scorbut.

Ma femme a appelé dans l'après-midi pour savoir si j'avais fait les vitres et la lessive. Je suis parti d'un éclat de rire hystérique. Comme si j'avais le temps !

Malaise dans la baignoire : le siphon est bouché par des spaghettis. Ce n'est pas si grave, puisque, de toute façon, je ne me douche plus.

Note: le chien et moi mangeons ensemble, directement du frigo. Il faut faire vite pour ne pas laisser la porte ouverte trop longtemps.

DIMANCHE
Le chien et moi sommes restés au lit, à regarder la télévision. Nous avons salivé tous deux en voyant des gens faire des agapes. Nous sommes épuisés et grognons autant l'un que l'autre. Ce matin, j'ai mangé quelque chose dans son bol. Aucun de nous deux n'a aimé.

Je devrais vraiment me laver. Me raser. Me peigner. Lui préparer sa pâtée. Le sortir. Faire la vaisselle. Ranger. Penser aux courses. Et tout le reste. Mais je n'en ai vraiment pas la force. J'ai l'impression d'avoir des problèmes d'équilibre et de vision.

Le chien ne remue même plus la queue. Seul l'instinct de conservation nous a permis de nous traîner jusqu'au restaurant, où nous avons passé plus d'une heure à manger des tas de bonnes choses dans de multiples assiettes avant d'aller à l'hôtel.

La chambre est propre, bien rangée et douillette. J'ai trouvé la solution idéale. Je me demande si ma femme y a jamais pensé...
#1866 -

Métiers

Note : 5/10 - [Vote Fun! : 1335 / Vote Bide! : 1117](2452 votes, Votez : Fun! / Bide!
) - proposé par Marc

Un jeune inspecteur des Impôts, plutôt tatillon, est envoyé pour un contrôle fiscal à la Grande Synagogue de Paris. Impitoyable, il pose de nombreuses questions au Rabbin :
- Et que faites-vous des restes de cire et de bougies ?
- Et bien, nous les renvoyons à notre fournisseur qui, une fois l'an, nous offre un paquet de bougies.
- Et les restes de pain azyme, toutes ces miettes, qu'en faites-vous ?
- Mais, la même chose, nous les expédions à notre boulanger et une fois l'an, il nous donne gratuitement un paquet supplémentaire.

Moqueur, l'inspecteur ajoute :
- Et ce qui reste des circoncisions... Toutes ces petites peaux...qu'en faites-vous ?

Placide, le rabbin répond :
- Et bien, comme pour le reste, nous les envoyons aux Impôts et une fois l'an, ils nous envoient un gland.
#1865 -

Métiers

Note : 6/10 - [Vote Fun! : 1214 / Vote Bide! : 981](2195 votes, Votez : Fun! / Bide!
) - proposé par Marc

Dans ce bar, le barman est réputé avoir une poigne terrible. À tel point qu'un concours permanent est ouvert dont le prix est quand même de 1000$.

Le concours consiste en ceci: Le barman presse dans sa main un citron en faisant couler le jus dans un verre. Si quelqu'un est capable de faire donner une goutte de plus au citron après le barman, alors il gagne 1000$ !

Tout le monde des gros bras s'est essayé à ce petit jeu, mais personne n'a encore gagné.

Un beau jour, un petit bonhomme, tout mince, tout fragile, avec des lunettes aux verres épais se présente au barman et lui dit:
- J'aimerais tenter ma chance au concours !

Après que les rires se sont tus, le barman dit :
- D'accord !

Il attrape un citron et le presse complètement. Ensuite, il tend les restes du citron au petit bonhomme. La foule qui regarde la scène pousse un "Ohhh" d'étonnement lorsqu'elle voit une, puis deux, puis trois puis... six gouttes tomber du citron pourtant sec !!!

Après que la foule l'ai acclamé comme il se doit, le barman sort 1000$ de sa caisse et demande au petit bonhomme :
- Qu'est-ce que vous faites comme métier? Bûcheron?

Et le petit bonhomme répond :
- Non, non... Je suis contrôleur pour l'impôt !
#1863 -

Divers

Note : 6/10 - [Vote Fun! : 1118 / Vote Bide! : 821](1939 votes, Votez : Fun! / Bide!
) - proposé par Marc

Un instituteur demande à ses élèves:
- Quelle serait pour vous une belle mort ?

Ce à quoi une petite fille au fond de la classe répond:
- C'est mourir comme mon grand-père.
- Ah bon ? réplique le maître. Et comment est mort ton grand-père ?
- Il s'est endormi.
- Effectivement !

La dessus le maître demande :
- Et quelle serait alors selon vous une mort atroce ?

Et la même petite fille répond:
- Ce serait mourir comme les copains de mon grand-père.

Le maître intrigué demande alors à la petite fille:
- Et comment donc sont-ils morts ?
- Ils étaient dans la voiture de mon grand-père quand il s'est endormi.
#1862 -

Animaux

Note : 6/10 - [Vote Fun! : 995 / Vote Bide! : 749](1744 votes, Votez : Fun! / Bide!
) - proposé par Marc

Une femme qui doit recevoir des amis à dîner le soir a décidé de leur préparer des escargots. Elle envoie son mari acheter des escargots frais.

Le mari se met en quête des gastéropodes. Il fait d'abord le marché, mais ne trouve pas ce qu'il cherche... On lui donne l'adresse d'une ferme. L' homme reprend sa voiture et arrive à la ferme où on lui donne une douzaine d'escargots.

En rentrant chez lui, le type voit une pauvre jeune femme en détresse sur le bas-côté de la route. Le pneu de sa voiture est crevé et la jeune femme n'a jamais changé de roue de sa vie. Ni une, ni deux, le bon samaritain lui remplace la roue, et comme la madame est très gentille, elle lui propose de le remercier en lui offrant un verre chez elle.

Une chose en entraînant une autre, le monsieur passe la nuit avec la dame, et oublie complètement les escargots, sa femme, et la réception prévue pour le soir.

A 7 heures du matin, il bondit comme un fou hors du lit en criant "Merde, ma femme... et la réception d'hier soir ! Ça va être ma fête !"

Il fonce chez lui. Il arrive devant la porte, pose les escargots sur le sol et sonne. Sa femme ouvre la porte, très en colère. Elle lui demande :
- Et on peut savoir où tu as passé l'après-midi et la nuit dernière ?

Alors l'homme regarde les escargots en train de ramper sur le paillasson, puis il regarde sa femme, puis il re-regarde les escargots et dit :
-Allez les gars ! On y est presque !
#1861 -

Nationalités

Note : 6/10 - [Vote Fun! : 1061 / Vote Bide! : 863](1924 votes, Votez : Fun! / Bide!
) - proposé par Marc

Un Italien, un Arabe et un Français mangent dans un restaurant.
Le type qui mange en face d'eux ressemble vraiment beaucoup à Jésus. A la fin, l'italien veut en avoir le cœur net, il se lève et va voir le type :
- Vous savez que vous ressemblez beaucoup à Jésus ?
- Je suis Jésus.
- Ah quelle chance ! Je suis un fervent catholique et justement, j'ai un terrible mal de tête…

Jésus tend la main, touche son front et guérit son mal de tête. L'italien revient à sa table et raconte ce qui s'est passé. Le français se lève à son tour et va voir Jésus :
- Je crois en vous et j'ai horriblement mal au dos depuis des mois.

Jésus tend la main, touche son bras et guérit son rhumatisme. Le français revient à sa table et raconte ce qui s'est passé. L'arabe ne bouge pas.

Au bout d'un moment, Jésus se pose des questions. Il se lève à son tour et s'approche.
- Et vous, dit-il à l'arabe, vous n'avez mal nulle part ?
- Surtout, ni mi touche pas ! Ji souis en arrêt maladie !
#1860 -

Sports

Note : 6/10 - [Vote Fun! : 1154 / Vote Bide! : 831](1985 votes, Votez : Fun! / Bide!
) - proposé par Sport-en-direct.fr

AVIS TRES IMPORTANT

LES REGLES CI-DESSOUS DOIVENT ETRE COMMUNIQUEES AUX FEMMES (EPOUSES, COPINES, FIANCEES, ETC.) AVANT LA COUPE DU MONDE 2010 ET AFFICHEES DANS TOUS LES COINS ET RECOINS DE LA MAISON.

1. Du 11 juin au 11 juillet 2010, tu dois lire les pages sports des journaux afin d'être au courant de ce qui ce passe et être ainsi en mesure de te joindre intelligemment à une conversation. Si ce n'est pas le cas, tu seras totalement ignorée. NE PAS te plaindre si tu ne reçois aucune marque d'attention de ma part dans ce cas de figure.

2. Pendant la Coupe du Monde 2010, la télé m'appartient (ou à tout le moins celle qui dispose du plus grand écran), tout le temps, sans exception aucune. N'essaie même pas de jeter un oeil sur la télécommande, tu risques de le perdre.

3. Si tu dois passer devant la télé durant le match, cela m'importe peu, du moment que tu le fais en rampant sur le sol et sans me distraire. Si tu décides de te mettre nue devant la télé, assure-toi d'avoir des vêtements à portée de main afin d'éviter un refroidissement car je n'aurai pas le temps de t'emmener chez le docteur ou de m'occuper de toi pendant le mois que durera la Coupe du Monde 2010.

4. Pendant les matches, je serai aveugle à tes gestes, sourd à tes demandes ou muet si tu désires une conversation. Les seules exceptions seront pour demander une bière ou quelque chose à manger. Pour le reste, n'espère pas que je réponde au téléphone, que j'aille ouvrir la porte ou que j'aille chercher le gosse. Cela n'arrivera pas.

5. Ce serait une bonne idée de ta part de t'arranger pour qu'il y ait toujours une douzaine de bières au frigo ainsi que des snacks en tout genre à portée de main. Ne fais pas la tête à mes amis qui viendraient voir un match. En échange d'un comportement responsable de ta part, tu seras autorisée à regarder la télé de minuit à 6h00, sauf en cas de rediffusion d'un match que j'aurais raté par mégarde.

6. S'il te plaît ! Si tu me vois énervé à cause d'une des équipes que je supporte, NE PAS venir me dire "aller, ce n'est qu'un jeu" ou encore "t'inquiète pas, ils gagneront la prochaine fois". Le seul fait de dire cela ne ferait que me mettre encore plus en colère et je t'aimerais encore moins. Souviens-toi que tu n'en sauras jamais autant que moi sur le football et que tes "mots d'encouragement" ne feront que nous mener à une rupture ou à un divorce.

7. Tu es la bienvenue si tu désires t'asseoir parmi nous (mes amis et moi) afin de regarder un match. Tu pourras parler pendant la mi-temps, au moment du passage des pubs et uniquement si le score m'est agréé. Note que j'ai dit «un match» et qu'il n'est pas question de prendre la Coupe du Monde 2010 comme excuse afin de "passer un peu de temps ensemble".

8. La rediffusion des buts est très importante. Je me fous de savoir si je les ai déjà vus ou pas, je veux les revoir plusieurs fois.

9. Dis à tes amies de NE PAS avoir la moindre fête en rapport avec leurs gosses ou quoi que ce soit qui impliquerait ma présence car:
1) je n'irai pas
2) je n'irai pas
3) je n'irai pas, point final

10. Par contre si un de mes amis m'invite chez lui afin de regarder un match, note que j'y serai en un rien de temps.

11. Les résumés des moments forts des matches sont aussi importants que les matches eux-mêmes. Ne pense même pas à dire des choses du genre "mais tu as déjà vu ça" ou "pourquoi on ne regarderait pas autre chose ensemble ?" car la réponse serait : "merci de te référer à la règle n°2 de cette liste".

12. Finalement, épargne-moi les expressions comme "Dieu merci, ça ne se passe qu'une fois tous les quatre ans". Je suis immunisé contre cette phrase car après ceci, viendra la CAN, la Champions League , le Championnat d’Espagne, celui d’Italie, de la France, de l’Angleterre, du Bénin, de la Guinée, du Niger, de Madagascar,du Tchad, de la Centrafrique, de Kolofata, de Boumnyébél, de Ngog-Mapubi, de Ndelélé,de Davié, Ganjo, etc.

MERCI DE TA COOPERATION.
#1859 -

Femmes

Note : 6/10 - [Vote Fun! : 1130 / Vote Bide! : 860](1990 votes, Votez : Fun! / Bide!
) - proposé par Marc

Un homme et sa femme sont en train de souper au Fouquet's.
Une superbe jeune femme arrive dans le restaurant, va directement vers l'homme et lui donne un long et doux baiser.
Elle lui dit qu'elle le verra un peu plus tard et quitte le restaurant.

Sa femme le regarde avec des éclairs dans les yeux et lui demande :
- Veux-tu bien me dire qui c'était ?
- Qui, elle ? répond le mari, mais c'est ma maîtresse !
- Ben, j'aurai tout vu, lui répond la femme, je demande le divorce !
- Écoute, je comprend ta réaction, commence le mari, mais il faut que tu réalises que si nous divorçons, tu n'auras plus de voyages, plus de courses dans les boutiques à Paris, plus de vacances d'hiver sur les plages de la Barbade, plus d'été dans les Montagnes Rocheuses, plus de Porsche et de Jaguar, plus de club de yachting et de polo ; mais c'est ta décision et je la respecte.

Au même moment, un ami du couple entre dans le restaurant avec une superbe femme au bras.
- Qui est cette femme avec Jacques ? demande la femme.
- C'est sa maîtresse, répond le mari.

La femme répond alors :
- La nôtre est plus jolie !
#1858 -

Coquines

Note : 5/10 - [Vote Fun! : 836 / Vote Bide! : 727](1563 votes, Votez : Fun! / Bide!
) - proposé par Marc

Une petite lapine blanche s'est perdue dans la foret. Elle rencontre un lapin noir :
- Dis-moi lapin noir peux-tu m'indiquer mon chemin ?
- Petit renseignement, petite récompense ! lui répond-il.

Il lui fait crac-crac puis lui indique son chemin. Elle repart et se reperd. Elle rencontre un lapin marron et lui demande son chemin.
- Petit renseignement, petite récompense, lui répond-il.

Il lui fait crac-crac et lui indique son chemin. Elle se perd pour la troisième fois et rencontre un lapin gris. Elle lui demande son chemin et il lui demande la même chose que les deux autres lapins.

Après lui avoir fait crac-crac, il lui indique le chemin. Elle arrive enfin a son terrier et, six mois après, elle a trois petits lapereaux.

De quelle couleur sont-ils ?

Vous ne savez pas ? Petit renseignement, petite récompense !
Page : << · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · >> ... sur 36
[Voir les Blagues Courtes | Voir les Blagues Longues]
Toutes les blagues présentes sur ce site ont été postées sous la responsabilité exclusive des personnes nous les ayant soumises.
Marrez-Vous.com, ne pouvant pas garantir l'origine des blagues proposées, n'endossera aucune plainte à ce sujet.